Archive pour juillet 2012

Il n'y a pas que la politique!Le nageur et Barbara

mardi 31 juillet 2012

Les Jeux Olympiques sont l’occasion d’un déferlement de nationalisme et de fierté nationale. Moi, j’aime bien, si c’est bon enfant et dans le respect des autres.

J’ai aimé, dans la cérémonie d’ouverture le côté excentrique (James Bond et la reine en hélicoptère), la capacité d’auto-dérision et l’hommage rendu aux travailleurs, et pas seulement aux inventeurs, qui ont fait la Révolution industrielle.

Au moment des cocoricos sur les médailles d’or des nageurs français (le mot convenu serait bien entendu nos nageurs), j’ai appris avec beaucoup de plaisir que,dans la chambre d’attente, au lieu de se frapper les pectoraux d’un air macho et pénétré, il arrivait à Yannick Agnel de fredonner un air de Barbara…

20120731-115433.jpg

Croire à l'EuropeSocialiste!Voici un texte vieux de 20 ans qui n’a pas trop mal vieilli

vendredi 27 juillet 2012

Socialiste!Préparation du Congrès du PS

mardi 17 juillet 2012

J’ai signé plusieurs contributions. D’abord celle de Gaëtan Gorce et Juliette Méadel, parce qu’elle exprime une volonté et une méthode pour le renouveau du PS. Volonté et méthode que je partage point par point. Pour lire la contribution, c’est ici.

Avec une approche très voisine, la contribution de 2 militants du PS49 (Maine et Loire), Abdou et Catherine Jamil sur « La revitalisation démocratique des sections et des fédérations » par la démocratie participative.

En 3ème lieu, la contribution Grand Sud de Michel Vauzelle parce que nous devons comprendre la montée du FN dans notre région et nous donner les moyens d’y répondre.

Enfin, bien sûr, la contribution générale de Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault pour réussir le changement dans un esprit de large rassemblement.

Socialiste!Les socialistes ne font pas peur aux marchés

mardi 10 juillet 2012

Pour la première fois de son histoire la France a emprunté hier à des taux négatifs (-0.005% à trois mois).

Donc pour les investisseurs, purchase placer leur argent en obligations françaises est une sécurité.

Je rappelle que selon la droite, la gauche au pouvoir aurait dû être dans la situation de la Grèce, victime d’une spéculation due à son programme.

Même si les difficultés sont grandes, ce pronostic s’est révélé une fois de plus faux.

Socialiste!L’émouvant adieu de sa fille Ariane à Olivier Ferrand

vendredi 6 juillet 2012

Le moment le plus fort de l’hommage rendu à Olivier Ferrand, décédé brutalement le 30 juin dernier, a été le témoignage de sa fille Ariane, 13 ans, qui n’a pas craqué malgré la douleur.

« Papa, maman dit souvent que je suis toi au féminin. Je vais essayer de continuer et d’être à la hauteur, à ta hauteur. »