Les débats du blogLe blog est de retour!

Mon blog a été infecté par un virus apparemment redoutable,c’est pourquoi il avait disparu des écrans radar.Nos meilleurs limiers sont sur la piste de la NSA…

Grâce à Malika,Grégoire,Benoît,Nicolas( par ordre d’entrée en action) il est maintenant de nouveau opérationnel.Un grand merci à vous quatre,et en particulier à Grégoire et Benoît qui y ont passé beaucoup de temps.Merci aussi à toutes celles te tous ceux qui me suivent depuis longtemps et ne se sont pas découragés!

Je profite de cette circonstance pour vous inviter,fidèles lecteurs et fidèles contributeurs, à me faire part de vos suggestions,propositions pour la vie de ce blog et pour son amélioration

A très bientôt

4 commentaires pour “Le blog est de retour!”

  1. Gérard Eloi dit :

    Très heureux de te « revoir », Jean-Louis.

    Si tu as été saboté, c’est sans doute à cause de ton honnêteté : il faut massacrer ceux qui osent dire la Vérité, comme chantait Guy Béart, et comme l’a subi Ségolène de 2007 jusqu’à nos jours de + en + sombres.

  2. alphonse dit :

    Très content également.

    AJ77 avait déjà posté à nouveau dès la reprise du blog, +/- avant-hier, avec une excellente réflexion sous « le raz-l-bol-fiscal »…
    Ce post a dû disparaître lors de opérations de remise en route, et il devrait réapparaître.
    Il y a toujours une hauteur de vue chez Aj77 qu’on a bien du mal à retrouver chez les Lumières du gouvernement à commencer par Valls et Moscovici, dont mon député préféré se demandait l’autre jour à l’AN s’il était ministre de l’économie ou des économies. Ces deux-là, comme dans la campagne, sont toujours en campagne, pour leur ego d’abord.

    Pour le reste, on fait tout pour donner du grain à moudre aux faiseurs d’opinion (négative). La croissance invoquée, incantatoire, et qui n’est en rien un programme, c’est de la vieille croissance, la nostalgie de celle qui avait hypnotisé la gouvernance Jospin…et entraîné la « crise »….On pourrait l’appeler la croissance nucléaire, en somme, puisque l’Elysée salue la brillante pénétration des centrales ultra-modernes françaises..en Angleterre (je suppose qu’on salue de même Mestrallet qui s’en va faire du gaz de schiste ailleurs!), ou la croissance Airbus (en comptant tous les points de relance pour le PIB français alors que c’est un peu partagé tout de même!)…
    Mais il faut croire que l’argent qui libère les otages n’est pas public..!
    Quant à la petite touche verte de cette croissance, on ne la voit que pour essayer de déscotcher, à tout prix – fût-ce l’écho-taxe (européenne aussi!)-, les Verts du Gouvernement………sondages obligent…comme ceux qui arrivent chaque matin pour dire qu’une majorité de TOUS les français…veulent Valls ici, Valls par là et les Verts dehors…!!!

    On a peur d’imaginer où en serait ce gouvernement, sans les Verts justement, dans l’esprit de la majorité qui l’a amené au pouvoir!
    On imagine mieux toutefois, avec cette expérience, ce qu’aurait pu être, aussi bien un quinquennat Royal…(avec Bayrou, par exemple!!!)
    Pour elle, j’ai bien peur pour…sa santé, tout simplement.
    C’est difficile de servir deux maîtres à la fois….

    Et dire que j’ai repris ma carte du PS…!
    C’est comme à la Bourse, il faut acheter quand le cours est au plus bas!

  3. AJ77 dit :

    Bonjour Jean-Louis, bonjour à tous,

    Le virus semblait féroce parce qu’en essayant par toutes les voies possibles de retrouver un lien avec ton site devenu inexistant sur le web, j’ai subi des attaques de mon système d’exploitation.
    Cela donnait l’impression qu’un intrus prenait la main sur mon ordinateur pour détruire.
    Heureusement j’ai réussi à remettre la machine en route sans trop de dégâts apparents.
    .
    Quant aux suggestions, aucune ne me vient à l’esprit maintenant, mais je ne manquerai pas de les amener ici le cas échéant.

    Oui, comme Gérard Eloi et Alphonse l’ont exprimé, c’est un grand plaisir de retrouver la sincérité dans l’échange des idées.
    Pour répondre à Alphonse, j’évoquerais deux choses :
    1. Au cours de ma réflexion sur « le raz-l-bol-fiscal » j’ai voulu scruter les actions du gouvernement dans une perspective de stratégie à l’énoncé clair dans la méthode (la situation considérée, l’objectif, le plan d’action), ce qui à mon avis fait par trop défaut.
    2. Je m’interroge, j’exhorte à prendre conscience des errements communicants imposés par les deux «lumières» que cite Alphonse. Une gestion socialiste doit-elle s’accommoder et prospérer sur le dos de la misère humaine ?
    – Pourquoi le ministre Untel userait-il d’ostracisme, a-t-il Vocation à se déclarer Socialiste pour discriminer en catimini ?
    – Est-il nécessaire que l’Autre ministre exhibe tant de gages envers la crème de la financiarisation, nos adversaires acharnés ?

    Amicalement.

  4. Gilbert SOULET dit :

    Bonjour et sincèrement très positif de renouer ce contact après cette aussi longue absence.

    Le climat France a besoin de se reconstituer car je trouve que notre République est en danger, à commencer par notre Président de la République et son Gouvernement.

    Vos conseils seront très utiles.

    Très cordialement,

    Gilbert de PERTUIS … 74 ans pour la Ste Catherine où tout bois prend racine !

Laisser un commentaire