Les débats du blogA propos de la fameuse quenelle

Comme beaucoup , je pense que toute interdiction de Dieudonné lui ferait de la pub . On peut toujours ,  au niveau du maire ou du préfet ,  invoquer les risques de trouble à l’ordre public lors de ses spectacles , , sous contrôle des tribunaux , mais ce n’est pas d’un maniement facile.

Quelques remarques  :

1)Quoi qu’il raconte , il n’y a aucun doute sur le fait que Dieudonné est honteusement antisémite . Il a d’ailleurs invité au moins une fois un négationniste à un de ses spectacles . Accessoirement Jean-Marie Le Pen est le parrain d’un de ses enfants .

2)A propos du FN ,comme le fait remarquer Manuel Valls , les propos de Dieudonné ne choquent pas la famille Le Pen . Ce qui montre que le « relookage extrême  » entrepris par Marine le Pen est du pipeau , comme sa prétention à défendre la laïcité , alors qu’elle ne vise qu’ à attaquer les musulmans  et à faire monter les haines .

3) Anelka  , qui a raté par contentement de lui une grande carrière de footballeur , nous raconte que son geste de la quenelle est un geste « antisystème « . On croit rêver ! Antisystème , le  mec qui roule en Rolls Royce et vit dans des palaces comme le remarque le  » Canard Enchaîné » ! Antisystème , celui qui fait la pub de  Quick Burger (avez vous goûté le sublime Anelka Burger ?) . Antisystème,celui qui touche un modeste salaire de 1,2 million d’euros par mois ?

7 commentaires pour “A propos de la fameuse quenelle”

  1. alphonse dit :

    J’espère que tout le monde a écouté Pierre JOXE, ce matin sur FranceInter:

    http://www.franceinter.fr/emission-le-79-pierre-joxe-le-budget-de-la-justice-doit-etre-enormement-augmente

    Le seul problème, c’est comme …moi, ici…!!!
    Il n’y a que Valls qui parle..!

    Ce n’est pas un parachute doré qu’il lui faut, à Valls. C’est une brillante raison de démissionner:ils vont se l’arracher, à droite…

    (moi, c’est comme Joxe, je suis retraité)

  2. JACKOTIN dit :

    Dieudonné ne peut déranger que ceux qui l’écoutent !
    La Valls-attitude me fait penser d’une manière troublante à celle d’un personnage du même acabit qui assumait aussi la même fonction sous la présidence Chirac !

  3. alphonse dit :

    ..et voilà ..!….encore une circulaire de plus vient d’être offerte à l’appréciation de l’étage subalterne de l’Exécutif….
    et une « spéciale Dieudo », svp….!!!

    J’ai quelques « remarques » aussi, Monsieur Bianco.
    - comment se fait-il que des gens comme ceux de Médiapart, par exemple!, n’avaient jamais songé à enquêter plus avant sur les amendes impayées par Dieudonné??
    et à faire un rouf-rouf d’enfer avec ça..?!!??

    - et la LICRA…?!…idem…avec la circonstance furieusement pertinente que c’est elle qui avait traîné l’exécrable devant les tribunaux et qui avait eu gain de cause à d’innombrable reprises…!?????!!!!

    Et pourquoi, comme je l’imaginerais dans un régime ou tout n’est pas régenté par un exécutif régalien, …pourquoi n’est-ce pas un PS (dégagé de la tutelle omnicompétente de sa présidence gouvernementale, évidemment!) qui aurait dû s’emparer de ce « sujet »…et le faire remonter par « ses » élus préférés sous forme d’un projet de loi…qui transformerait en peine réelle de vraie prison les amendes impayées dans un certain délai pour ce type de délit/ infraction…
    Loi à exécuter…par l’Exécutif…qui n’aurait eu nul « besoin » de croire soigner son image avec ce cas particulier….ratant finalement, et une fois de plus, la solution correcte à un problème latent (et pas seulement dans le « chef » du sieur Dieudo…mais dans celui d’une large tranche de population dotée de la meilleure identité…)

  4. alphonse dit :

    « Valls accusé d’être l’imprésario de Dieudonné : l’inquiétant jeu des éditorialistes »…titre un éditorialiste du NouvelOBS…

    Moi, je dirais plutôt que c’est l’inverse!!!
    C’est Dieudo qui sert la com de Valls…!

    C’est comme Leonarda, au fond: ce cas ne pouvait pas être mieux trouvé pour permettre à Valls de se présenter avec toute la « fermitude » qui le fait aimer par tous les français…!
    et faire dire à Ségolène: vous voyez bien qu’elle ne veut pas revenir!…!

    Mais…flûte alors…la voilà qui revient…!!!…avec toute la famille..!!!

    Va-t’on enfin en finir de personnaliser à ce point la politique..!
    Et finir de personnaliser à ce point l’objet de son action!

  5. JACKOTIN dit :

    à mon sens la décision du conseil d’état d’interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes, (avant qu’il n’ait eu lieu), n’est pas une bonne décision pour la démocratie, car c’est la porte ouverte à d’autres interdictions à priori !

  6. alphonse dit :

    (excusez-moi de continuer mais…l’actualité n’attend pas!)

    Au rythme d’une annulation par le Conseil d’Etat par jour….cela risque de nous conduire…aussi bien….jusqu’en 2017…ce « système »…!

    Curieux, le Ministre disait sur Frinter que les TA peuvent juste « s’INSPIRER » des décisions de l’INSTANCE SUPRÊME…. Etonnant…que les étages des tribunaux inférieurs ne soient pas tenus absolument par leur tutelle ultime, au point même de devoir se déclarer incompétents: l’annulation devraent même empêcher dorénavant les maires d’autoriser M’balaM’bala…non?!
    Mais non: on lit que le tribunal d’Orléans a CONFIRMé la décision du Conseil dEtat…comme si le supérieur avait besoin d’être confirmé par l’inférieur…

    Vraiment curieux…mais cela ressemble au mouvement perpétuel..!!

    Moyen d’en sortir?…La simple lecture de Wikipedia permet de comprendre que le Conseil d’Etat n’est pas tout-à-fait l’Etre Suprême…
    Il y a le Tribunal des Conflits.
    Précisément utile lorsqu’il y a erreur d’aiguillage entre la voie administrative et le voie judiciaire, pénale par exemple.

    Le Président du Tribunal des Conflits, actuellement, est…Christiane Taubira..!
    Ouf!

  7. JACKOTIN dit :

    La politique de Valls qui va à l’encontre de la liberté d’expression des humoristes et s’inscrit dans une logique liberticide !

Laisser un commentaire